Links

Chargement via Google Tag Manager

Si vous souhaitez charger la CMP Sirdata via Google Tag Manager (GTM), vous devez activer le mode de Consentement Google via GTM également, pour avoir plus de contrôle sur son comportement.
Rendez-vous alors dans votre compte GTM, section "Modèles", et cliquez sur "Rechercher dans la galerie" dans le tableau "Modèles de balise".
"Rechercher dans la galerie"
Rechercher "Sirdata CMP | Google Consent Mode"
Modèle "Sirdata CMP | Google Consent Mode"
Ajouter le modèle "Sirdata CMP | Google Consent Mode" à l'espace de travail
Ajout du modèle à l'espace de travail
Rendez-vous dans la section "Balises", puis créez-en une nouvelle en sélectionnant le nouveau type de balise "Sirdata CMP | Google Consent Mode" qui apparait désormais dans les balises personnalisées :
Dans la partie configuration, cliquez sur
pour ajouter une configuration :
Sélectionnez vos critères ou conservez la suggestion par défaut en cas de doute (Consultez si besoin la page officielle du Google Consent Mode pour plus d'information sur ces critères) :
Répétez l'opération si nécessaire, par exemple si vous faîtes des configurations différenciées par pays. Cliquez ici pour plus d'information sur ces critères.
Configurez alors vos options avancées et entrez vos identifiants de partenaire et de configuration pour charger la CMP depuis GTM :
Si vous ne chargez pas la CMP Sirdata depuis GTM, il est obligatoire de la charger depuis le site, et les scripts de la CMP doivent être chargés en amont du Tag Manager.
Pour finir, sélectionnez le déclencheur "Consent Initialization - All Pages" et
.
Testez via la prévisualisation, et publiez si tout fonctionne comme attendu.
N'oubliez pas de désactiver le Google Consent Mode dans votre configuration CMP :
Google Consent Mode
Bravo !