Personnalisation de la CMP
Est-il possible de personnaliser la CMP (textes, design et finalités) ?
Oui, vous le pouvez les personnaliser directement depuis les paramètres avancés de votre configuration sur le portail Sirdata CMP.
Il est possible de personnaliser :
La position d'affichage de la CMP sur votre site
Les couleurs principales et secondaires et d'ajouter :
Votre logo
Un titre et un texte d'introduction selon les langues souhaitées
Dans ce titre vous pouvez y mettre des balises HTML comme par exemple un lien vers vos cgu ex: <a href="https://www.monsite.com/Mes-CGU.pdf" target="_blank">LIEN </a>
Vos propres finalités en plus des finalités intégrées à la CMP
Le texte principal (qui s’adapte automatiquement en 16 langues selon la langue paramétrée dans le navigateur de l’utilisateur) n'est pas modifiable. Nous gardons le contrôle sur cette UI car elle a été soumise à la CNIL en France et validée par l’IAB Europe et Google pour le Google Consent Mode.
Chaque mot et chaque tournure de phrase remplit une partie des caractères éclairé, libre, spécifique et univoque permettant l'obtention d'un choix valide de l'internaute. Si, vous le souhaitez, vous pouvez vous adresser plus personnellement à vos utilisateurs avec un paragraphe supplémentaire.
Les finalités du 2ème écran quant à elles ne sont pas modifiables car nous avons fait le choix de respecter le standard du TCF V2 de l'IAB Europe, et à ce titre comme des milliers d'autres acteurs, nous affichons ainsi aux internautes les mêmes finalités et les mêmes définitions pour une plus grande compréhension.
Toutefois, vous pouvez également ajouter vos propres finalités si vous le souhaitez depuis votre interface de configuration.
Informations relatives aux vendeurs IAB
Les informations concernant les traitements et transferts de données des vendeurs déclarés dans le cadre du TCF de l’IAB Europe sont automatiquement remontées depuis leur interface IAB.
Elles ne peuvent pas être modifiées depuis la CMP.
En cas de manque d’information ou d’erreur, il appartient au vendeur concerné de mettre à jour ses descriptifs.
Vérification des finalités déclarées
Pour vérifier la bonne déclaration des finalités par un vendeur et leur visibilité dans la CMP, vous pouvez consulter la configuration disponible ici : Configuration des finalités
Responsables conjoints de traitement
Lorsqu’un acteur est positionné en responsable conjoint de traitement (et non en simple sous-traitant), il est recommandé de l’intégrer directement dans la CMP en tant que vendeur. Cela garantit une transparence complète vis-à-vis des utilisateurs et le respect des obligations prévues par le RGPD.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?