Modules complémentaires Google

A quoi correspondent les modules complémentaires Google disponibles dans la configuration de la CMP ?

Sirdata CMP embarque nativement des options de compatibilité avec la plupart des tags Google.

En les activant, vous permettrez à la CMP de tenter d'interagir avec les scripts de Google pour y ajouter les informations de consentement ou les bloquer lorsque c'est nécessaire.

Ces options optimiseront vos intégrations et interagiront avec 95% des tags : certains navigateurs plus anciens par exemple ne sont pas compatibles. Ainsi, si vous avez des erreurs dans des rapports Google, elles baisseront drastiquement mais ne disparaitront pas complètement.

Attention : ces options ne fonctionneront bien que si la CMP est le premier script intégré sur votre page, dans le<head/>. Il faut désactiver le module complémentaire "Google Consent Mode" si vous avez déployer la balise CMP Sirdata | Google Consent Mode dans votre GTM

L'option de conditionnement spécifique à Ad Manager a recours à la fonction googletag.pubads().refresh(). Si vous l'utilisez dans vos scripts, n'activez pas cette option. Elle n'est pas utilisée dans le script GPT de base donc si vous ou vos partenaires ne l'avez pas spécifiquement activée, vous pouvez utiliser cette option.

ATTENTION : pour Google Adsense et Google Ad Manager, vérifiez si le premier script de Google qui est appelé dans la section <head> de la page utilise bien le domaine sans cookie https://pagead2.googlesyndication.com (ou tout sous-domaine de googlesyndication.com). Si le domaine https://googleads.g.doubleclick.net (ou tout sous-domaine de doubleclick.net) est utilisé, il est strictement nécessaire de conditionner le script et ne le charger qu'après le consentement de l'utilisateur.

Dernière mise à jour