Via Google Tag Manager
Si vous souhaitez activer le mode de Consentement avancé de Google via Google Tag Manager (GTM), pour avoir plus de contrôle sur son comportement ou pour charger les scripts de la CMP Sirdata à parir de GTM par exemple, c'est tout à fait possible.
Rendez-vous alors dans votre compte GTM, section "Modèles", et cliquez sur "Rechercher dans la galerie" dans le tableau "Modèles de balise".
Rechercher "Sirdata CMP | Google Consent Mode"
Ajouter le modèle "Sirdata CMP | Google Consent Mode" à l'espace de travail
Rendez-vous dans la section "Balises", puis créez-en une nouvelle en sélectionnant le nouveau type de balise "Sirdata | Google Consent Mode" qui apparait désormais dans les balises personnalisées :
Dans la partie configuration, cliquez sur pour ajouter une configuration :
Sélectionnez vos critères ou conservez la suggestion par défaut (Consultez si besoin la page officielle du Google Consent Mode pour plus d'information sur ces critères) :
Répétez l'opération si nécessaire, par exemple si vous faîtes des configurations différenciées par pays. Cliquez ici pour plus d'information sur ces critères.
Configurez alors vos options avancées et entrez vos identifiants de partenaire et de configuration si vous souhaitez charger la CMP depuis GTM :
Si vous ne chargez pas la CMP Sirdata depuis GTM, il est obligatoire de la charger depuis le site, et les scripts de la CMP doivent être chargés en amont du Taga Manager.
Pour finir, sélectionnez le déclencheur "Consent Initialization - All Pages" et .
Testez via la prévisualisation, et publiez si tout fonctionne comme attendu.
Bravo !
ATTENTION : le Google Consent Mode ne couvre pas ou pas complètement certains aspects relatifs au RGPD, comme la base légale des traitements de données personnelles ou le transfert potentiel vers les Etats-Unis lorsqu'ils s'appuient sur les Clauses Contractuelles Type de l'Union Européenne par exemple.
Merci de vous référer à la section dédié à Sirdata Analytics Helper si votre souhait est de sécuriser les transferts de données vers Google Analytics.
Dernière mise à jour