Extensions Google

A quoi correspondent les extensions Google disponibles dans la configuration de la CMP ?

Sirdata CMP embarque nativement des options de compatibilité avec la plupart des tags Google. En les activant, vous permettrez à la CMP de tenter d'interagir avec les scripts de Google pour y ajouter les informations de consentement ou les bloquer lorsque c'est nécessaire. Ces options optimiseront vos intégrations et interagiront avec 95% des tags : certains navigateurs plus anciens par exemple ne sont pas compatibles. Ainsi, si vous avez des erreurs dans des rapports Google, elles baisseront drastiquement mais ne disparaitront pas complètement.

Attention : ces options ne fonctionneront bien que si la CMP est le premier script intégré sur votre page, dans le<head/>. Il ne faut pas l'appeler via un tag manager.

Attention : l'option de conditionnement spécifique à Ad Manager a recours à la fonction googletag.pubads().refresh(). Si vous l'utilisez dans vos scripts, n'activez pas cette option. Elle n'est pas utilisée dans le script GPT de base donc si vous ou vos partenaires ne l'avez pas spécifiquement activée, vous pouvez utiliser cette option.