Sirdata Analytics Helper
Bienvenue dans la documentation Sirdata Analytics Helper,
la solution qui vous permet de maintenir l’utilisation de Google Analytics (compatible UA et GA4) dans le respect du cadre légal en :
  • Empêchant le dépôt de cookies Google Analytics en cas de refus ou d’absence de consentement
  • Maintenant les statistiques Analytics dans les cas sans consentement ou sans refus
  • Traitant la conformité du transfert de données personnelles vers les Etats-Unis via un service de proxyfication comme conseillé par la CNIL
ATTENTION : l'objectif de la proxyfication est d'empêcher une identification directe de l'utilisateur par les services de renseignements américains, ou indirecte via un accès à des données obtenues de la part de Google.
Le principe même de ce service est donc de rompre le lien direct existant entre Google Analytics et tous les autres services de Google.
Si vous mesurez l'efficacité de publicité Google Ads via Google Analytics, ou encore si vous partagez des audiences de remarketing, vous devez prendre vos dispositions pour travailler différemment car ces fonctionnalités seront inopérantes.
Par exemple, vous pouvez envisager le recours à des pixels ou balises Google Ads (remarketing et/ou mesure de conversion) si vous estimez que leur utilisation est conforme.
Copier le lien